CONDITIONS DE GARANTIE DE NOS ARMES

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Le client est invité à utiliser son arme avec prudence. La responsabilité d'Armes Garcia ne saurait être engagée en cas de blessure ou de défaut du bien suite à une mauvaise utilisation (y compris une utilisation abusive ou hors du contexte pour lequel le produit à été conçu), à la dégradation intentionnelle ou à une application négligente des instructions et des conditions du fabricant.

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé (voir nos Conditions Générales de Vente pour plus de détails).

Toutefois quelques précisions s'imposent !!!

----- CADRE D'UTILISATION ----- Nos armes en acier ou en duraluminium sont destinées à un usage raisonnable et encadré de l'escrime artistique, de spectacle et de cinéma. Ces armes ne sont pas destinées à un usage en AMHE, escrime sportive, escrime de duel, escrime ancienne ou tout autre usage impliquant une frappe "full contact" ou irraisonnablement puissante ou l'utilisation de techniques conçues pour désarmer un adversaire ou briser son arme.

----- LAME D'OPPOSITION ----- Pour garantir leur intégrité maximale, nos lames en duraluminium ne doivent être utilisées que face à une autre lame en duraluminium provenant de notre atelier. Les lames duraluminium triangulaires ne peuvent pas être utilisées face à des lames plates duraluminium. Toute utilisation d'une de nos lames duraluminium face à une lame triangulaire acier, une lame plate acier, une lame carré acier ou une lame duraluminium d'un autre fabricant pourra l'endommager irrémédiablement. La responsabilité d'Armes Garcia ne saurait être alors engagée en cas de défaut.

Pour garantir leur intégrité maximale, nos lames en acier triangulaire ne doivent être utilisées que face à une autre lame acier triangulaire, provenant de préférence de notre atelier. Toute utilisation d'une de nos lames acier triangulaires face à une lame plate acier pourra l'endommager irrémédiablement. La responsabilité d'Armes Garcia ne saurait être alors engagée en cas de défaut.

----- DURÉE DE VIE ----- Nos armes en acier et en duraluminium sont des consommables avec une durée de vie limitée, même avec un entretien régulier et une utilisation normale. Les effets et symptômes suivants sont susceptibles d'apparaitre :

a) prise de jeu ou vibration dans la garde, la fusée ou le pommeau après utilisation.

b) apparition de rouille sur des parties métalliques des armes ou d'oxyde d'aluminium sur les lames en duraluminium. L'acier rouille naturellement, de même que le duraluminium s'oxyde. C'est 100% bio. Un entretien régulier de l'arme, ainsi que son transport et stockage adaptés éviteront ces phénomènes.

c) apparition de signes d’impact, de "dents", d'encoches, etc. sur la lame, la garde, la fusée ou le pommeau. L'impact arme contre arme étant un élément fréquent et récurant dans la pratique l'escrime artistique, de spectacle et de cinéma, ces signes d'impact sont inévitables. Un entretien régulier de l'arme (papier de verre) réduira leur apparence et le risque qu'ils fragilisent l'arme.

d) prise d'un pli ou d'une déformation de la lame.

 

Ces symptômes ne porteront pas préjudice à la conformité des armes. Si l'un de ces symptômes apparaît sur l'arme à sa réception (pour tous le symptômes) ou lors de ses premières utilisations (sauf le c) et d) ci-dessus), ou si vous suspectez un vice caché, vous pouvez exercer vos droits prévus par les articles 1641 et suivants du Code civil.

© 2020 par Armes Garcia.

Tous droits réservés.

 SIRET 83950404000016

0